les news l'histoire les décaps en détail(s)

Au commencement

L'histoire des Décapsulés, tout le monde la connait... Mais bon au cas où, voici quand même quelques précisions... C'est celle d'une bande de copains musiciens baignés dans la culture des harmonies.

Puis, un beau jour (aux environs de fin 2004) Fabrice, notre "compadre", percussioniste de musique afro-cubaine, nous proposa de se lancer dans l'aventure d'une fanfare latina, ce qui aurait également pour avantage de tenter de nous inculquer quelques notions de rythme. Ce choix fut approuvé à l'unanimité lors d'une vaste assemblée générale qui dura 2 jours et 2 nuits (sans rire...).

L'aventure débute

Nos talents naturels conjugés et le profond sérieux des séances de travail nous ont permis d'avoir très vite un répertoire répresentatif de la musique de Cuba.

Pour l'anecdote, sachez que le nom de notre joyeuse formation ("les Décapsulés" donc, suivez un peu) fut trouvé par Florent, lors d'une explosion de neurones fort bien venue, une fois n'est pas coutume.

Les projets

Nous répétons et continuons d'enregistrer tout au long de l'année afin de vous faire partager, nos envies, nos voyages musicaux à travers un CD en cours de réalisation.

Un des objectifs finaux des Décapsulés est de jouer dans le Saint des Saints, j'ai nommé le carnaval de Cuba, idéalement lors d'une année comprise entre 2009 et 2058. Tout mécenat est le bienvenu pour nous aider à réaliser ce beau rêve...